Aller au contenu principal
Vous avez une question ?

Vous souhaitez être rappelé gratuitement

Remplissez le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Azurial s’engage à ne pas communiquer ces informations à des tiers

Convention de Mécénat avec le CESAP

15 jan 2019
Partager

André Schilte, Président du CESAP et Florent Boursillon, Directeur Général d’Azurial ont signé le mercredi 10 octobre 2018, une convention de Mécénat au titre duquel, Azurial va allouer au CESAP, un budget de 75 000 € sur une période de 5 ans pour soutenir l’association  CESAP sur un projet fort et porteur de valeurs : la promotion et le développement de la bientraitance dans les établissements du CESAP. 

Pour l’association CESAP :

La thématique de la bientraitance (autre face de la lutte contre la maltraitance) est un enjeu capital en raison de l’extrême dépendance des personnes polyhandicapées accueillies majoritairement dans ses établissements. L’objectif du CESAP vise à construire un environnement bientraitant en s’appuyant notamment sur les gestes du quotidien, ce qui signifie une attention et une vigilance de tous les instants.

Pour AZURIAL

Le secteur médico-social est un univers où nous intervenons depuis environ 5 ans ; c’est un univers où nous avons transféré nos savoirs faire, nos compétences, notre expérience, et notamment celles acquises dans l’hôtellerie de luxe et l’agro-alimentaire. 

Nous essayons en effet d’apporter la discrétion, la réactivité, la minutie, le soin irréprochable qui est attendu de nous dans les établissements de prestige ; et d’autre part nous procédons dans le médico-social avec la même rigueur que celle qui est exigée de nous dans l’industrie agro-alimentaire où nous opérons à l’avant-poste de la lutte contre les sources de contamination. 

Nous avons ainsi pu élargir notre champ de compétences, c’est-à-dire mettre en œuvre des formations spécifiques pour nos équipes, adapter notre management, nous former aux particularités de l’univers médico-social qui a ses propres règles, son langage, ses habitudes et ses exigences propres qui varient d’un établissement à l’autre. Nous avons ainsi, avec notre service qualité, élaboré un référentiel hygiène et propreté spécifique au médico-social, nous l’avons élaboré sur la base des recommandations de bonne pratique des CEPIAS régionaux et plus particulièrement de ceux d’Aquitaine et de Languedoc ; Le référentiel est labellisé par AGEVAL , le leader des logiciels qualité du médico-social, qui va le mettre à disposition de ses adhérents sur sa plateforme dans le courant du premier semestre 2019.

Comme on le voit, notre entrée dans le secteur médico-social est un engagement réel, sérieux et sincère et nous voulons qu’il soit également solidaire.

C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner des actions de mécénat auprès d’associations du médico-social afin que le principe de solidarité auquel nous sommes attachés soit associé à l’image de notre société et concrètement incarné pour nos clients et nos 2 000 collaborateurs.

Nous tenions à ce que le CESAP soit le premier bénéficiaire de notre politique de mécénat social parce que le CESAP a été la première grande association à nous faire confiance et aussi parce que nous savons que nous pouvons lui faire confiance. 

Vous avez une question ?

Remplissez le formulaire, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.